CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION ET DE VENTE

 

La société MY GOODLUXE, propriétaire du site www.mygoodluxe.fr , est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro RCS 813 368 388. Son adresse de courrier électronique est contact@mygoodluxe.fr.

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles MY GOODLUXE permet aux utilisateurs clients d’accéder au site et de le parcourir, met à leur disposition des services leur permettant de vendre ou d’acheter des articles de mode haut de gamme et propose directement des articles à la vente aux clients.

 

Article 1           Acceptation des conditions générales

L’acquisition d’un article ou d’un service à travers le présent site implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente et d’utilisation. Lors de leur navigation sur le site et, entre autres au moment de créer un compte, les Utilisateurs seront invités à accepter les Conditions Générales, indépendamment de la réalisation ou non d’une transaction sur le site.

L’utilisateur client reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites, c’est-à-dire :

  • Être âgé d’au moins 18 ans ;
  • Être capable juridiquement de contracter ;
  • Ne pas être sous tutelle ou curatelle.

 

Article 2.          Produits

Les articles sont vendus sur le site www.mygoodluxe.fr dans le respect de la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. MY GOODLUXE en est propriétaire (ou dépositaire en suite de la remise desdits articles par leur propriétaire en vue de leur vente), ils sont neufs ou d’occasion.

MY GOODLUXE s’efforce de décrire et présenter au mieux, sur les fiches descriptives des articles mis en vente, les caractéristiques essentielles de ces derniers, à savoir : la marque, la matière, la taille, la couleur, l’état, etc. L’article mis en vente est accompagné de plusieurs photographies de celui-ci représentant au mieux les détails (parfois défauts) des articles.

Les photographies accompagnant les articles sur le site Internet n’ont pas de valeur contractuelle et malgré toutes les précautions prises par MY GOODLUXE, des erreurs peuvent se produire. En aucun cas, la responsabilité de MY GOODLUXE ne pourrait être engagée pour ces faits.

Une confirmation des informations figurant sur la fiche descriptive de l’article en vente en ligne est toujours possible en appelant le service client du lundi au samedi de 10h à 18h au 07 68 38 08 39 ou en envoyant un mail à contact@mygoodluxe.fr .

Le site www.mygoodluxe.fr propose la vente en ligne d’articles achetés ou déposés par ses clients afin d’être vendus. Les articles ainsi mis en vente sont donc par essence uniques, une fois commandé en ligne, le produit est donc automatiquement affiché comme vendu sur le site.

Le client acquiert les articles en l’état indiqué dans la fiche descriptive de l’article. L’état de l’article en vente est mentionné selon la description suivante :

  • NEUF : ces articles sont neufs (précision d’éventuels défauts) ;
  • TRÈS BON ETAT : ces articles ont été très peu utilisés (précision d’éventuels défauts).
  • BON ETAT : ces articles ont été portés et présentent un état d’usage acceptable (avec précision d’éventuels défauts)

Le client reconnaît donc par les présentes avoir acquis l’article en l’état de sa description dans la fiche le concernant.

 

Article 3.          PRIX

Les prix des articles vendus sur le site Internet sont indiqués en euro, toutes taxes comprises, Le prix indiqué dans la confirmation de la commande par le site est le prix définitif.
Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des fonds par la société MY GOODLUXE. Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.

 

Articles 4         LIVRAISONS

Les livraisons sont assurées par Colissimo ou par UPS

Les articles acquis en ligne par l’acheteur seront expédiés après validation de la commande et de l’adresse indiquée par l’acheteur dans un délai maximum de 48 heures. La livraison sera effectuée sous 72h (jour ouvré suivant) après expédition pour la France Métropolitaine et sous 4 jours ouvrés pour l’international. MY GOODLUXE s’engage à faire son maximum pour livrer les articles commandés par le client dans les délais précisés. Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le client. Dans tous les cas, en cas de non réception d’un colis dans les délais indicatifs, le client peut contacter le Service Client au  07 68 38 08 39  (du lundi au vendredi de 10h à 19h00) ou par mail à contact@mygoodluxe.fr .Le Service Client s’efforcera de déterminer la cause du retard et la communiquera au client.

Les frais de livraison sont gratuits à partir de 100 € de commande sur le site.

Pour toute commande inférieure à 100 €, des frais de livraison de 9 € seront facturés au moment de la commande.

Nous ne sommes en aucun cas responsables des erreurs commises par la Poste. Pour toutes réclamations un délai de 30 jours sera appliqué.

Pour certains articles il se peut que la livraison soit effectuée par un prestataire autre que colissimo (UPS) en raison de la valeur à assurer ou de la destination.

Le transporteur livre à l’adresse indiquée par l’acheteur. En cas d’absence, le transporteur laissera dans la boîte aux lettres un avis de passage avec soit le numéro de téléphone du service à contacter pour prévoir une seconde livraison, soit l’indication de la nécessité de se rendre au bureau de poste pour retirer l’objet. Les frais éventuels de nouvelle livraison seront à la charge du client.

Pour les livraisons hors France Métropolitaine, l’acheteur peut être soumis à des taxes (ex: taxes de douanes, TVA…) dont nous ne sommes pas responsables.

 

Article 5            UTILISATION DU SITE

Le site est disponible sur la base d’un service en l’état et n’est accessible qu’en fonction de sa disponibilité. MY GOODLUXE n’est en aucun cas responsable, si en raison des opérations de maintenance du site ou pour des raisons qui lui sont extérieures, l’internaute ne peut accéder au site, ou si cet accès est interrompu, à quelque moment que ce soit, empêchant de réaliser l’opération.

MY GOODLUXE peut modifier à tout moment tout aspect du site ou de son contenu, y compris la disponibilité des produits, les caractéristiques, informations, données ou contenus.

MY GOODLUXE se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour les présentes Conditions Générales de Vente et d’utilisation du site, à tout moment, sans préavis. La version en vigueur est affichée sur le site à compter de la date à laquelle une modification prend effet.

La poursuite de l’utilisation du site, après qu’une modification des Conditions Générales soit intervenue, constitue l’acceptation de la part de l’internaute de cette modification, étant entendu que la version applicable à l’achat d’articles par l’intermédiaire du site, est celle en vigueur au jour de la commande du client et pour laquelle il a donné son acceptation expresse.

 

Article 6           COMMANDE

La langue proposée pour passer la commande est le français. Le site MY GOODLUXE permet à l’Utilisateur Client de conclure sa commande selon les modalités suivantes :

  • Choix de l’article ;
  • Bouton « ACHETER » ;
  • Validation des frais de livraison selon le pays destinataire et/ou selon le montant de la commande
  • Redirection vers la page PayPal™ de paiement de l’article ;
  • Confirmation de la commande par mail.

Toute commande sur le site Internet http://www.mygoodluxe.fr  vaut acceptation et adhésion sans restriction ni réserve aux présentes Conditions Générales de Vente.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au client de la confirmation de la commande par MY GOODLUXE et encaissement par de l’intégralité du prix. En l’absence de courrier électronique de confirmation émis par MY GOODLUXE dans les 24h suivant le passage de la commande cette dernière n’aura donc pas été prise en compte. Il appartient au client dans tous les cas de s’assurer de la bonne réception du courrier électronique de confirmation.

 

Article 7.          PAIEMENT

L’acquisition des articles mis en ligne sur le site est réalisée contre paiement total par le client du prix figurant sur le site. Le client a la possibilité de régler sa commande selon plusieurs façons :

  • Par carte bancaire via PayPal™ ou avec votre compte PayPal™ (si le paiement est accepté, le client sera redirigé sur le site et sa commande sera confirmée) ;
  • Par virement bancaire en euro, veuillez nous contacter soit par email à contact@mygoodluxe.fr ou par téléphone au 06 11 14 18 22. Dans ce cas, le colis ne sera expédié qu’une fois le virement validé.

Tous les transferts effectués par MY GOODLUXE sont traités et négociés par l’intermédiaire de passerelles dédiées pour garantir votre protection. Les informations de la carte ne sont pas stockées et sont traitées par cryptage SSL. Veuillez lire attentivement les termes et conditions pour la passerelle de paiement choisis pour l’opération car ils sont responsables des transactions effectuées.

MY GOODLUXE assure la responsabilité de toutes les informations personnelles que vous nous fournissez ou que nous obtenons. Les informations personnelles que vous nous fournissez seront utilisées pour assurer les livraisons et vous envoyer des offres et des informations sur notre catalogue. Ces informations ne sont disponibles que pour MY GOODLUXE et ne seront pas partagées avec des tiers. Vous avez le droit de consulter, modifier ou supprimer les informations vous concernant. En acceptant les conditions de MY GOODLUXE, vous acceptez les conditions ci-dessus.
Taxes locales

Veuillez noter que les taxes locales (taxe de vente, droits de douane) peuvent s’ajouter, en fonction de votre région et des droits de douane locale. Ces frais sont à la charge du client.

 

Article 8           LITIGES

MY GOODLUXE n’assure aucun service après-vente sur les articles mis en vente. MY GOODLUXE ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutifs à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

MY GOODLUXE ne sera pas tenu de procéder à la livraison des articles commandés par le client si celui-ci ne lui en paye pas le prix dans les conditions et les modalités ci-dessus indiquées. MY GOODLUXE se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer la commande d’un client qui n’aurait pas réglé une commande précédente ou avec lequel un litige ne serait pas résolu.

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Le client peut adresser ses réclamations, concernant les éventuels manquant ou erreur dans l’article livré, dans les trois jours de sa réception par en adressant un mail à MY GOODLUXE (contact@mygoodluxe.fr). En cas de manquant ou d’erreur avérée, MY GOODLUXE assurera la livraison des manquants ou la rectification de l’erreur dans ses meilleurs délais et à ses frais.

 

Article 9    : RETOUR

La garantie « satisfait ou remboursé » permet à l’acheteur de renvoyer une commande qui ne le satisfait pas sous certaines conditions.

Le client-acheteur dispose de 48h (quarante-huit heures), à réception du produit, pour informer MyGoodLuxe par mail à contact@mygoodluxe.fr ou par téléphone au 06 11 14 18 22, préalablement au retour de la marchandise, du renvoi de la commande.

Dans ce cas, le client-acheteur bénéficie de 7 (sept) jours francs à compter de la réception de la commande pour la réexpédier dans les locaux de MyGoodLuxe (70 quai Lucie 94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE).

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, étiquettes, etc.) permettant leur recommercialisation en l’état.

Seul le prix de l’article acheté sera remboursé. Les frais de transports (envoi et renvoi) restent à la charge du client.

Au-delà d’un délai de 7 (sept) jours suivant la réception du modèle, aucun article ne sera repris, ni échangé.

MY GOODLUXE se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente et d’utilisation.